Conditions d'utilisation



L'utilisation de ce site requiert d’avoir lu, compris et accepté toutes les conditions énoncées dans le présent document, sous réserve de modifications.


Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels
Les informations personnelles recueillies tout au long de la formation, notamment dans la section Profil et connaissances, seront utilisées à des fins statistiques et traitées de façon entièrement anonyme et confidentielle par le ministère de la Famille.

 

Par ailleurs, il est important de noter que :

 

  1.     L’adresse de courriel que vous avez fournie lors de l’activation de votre compte servira aussi pour vous informer de tout nouveau contenu ajouté à la formation. Elle sera également utilisée pour vous faire parvenir un court questionnaire de satisfaction trois mois après avoir terminé les cinq capsules.

 

  2.     Votre prénom et votre nom sont obligatoires puisqu’ils font partie de la page de programmation informatique sous-jacente qui sert à l’émission du certificat attestant que vous avez suivi cette formation. Cet usage est exclusif et hautement confidentiel.

  

Droit d’auteur et propriété intellectuelle

Le ministère de la Famille détient la propriété intellectuelle de la formation en ligne intitulée Intimidation : comment la prévenir et intervenir, dont l’utilisation est régie par les lois applicables dans la province de Québec. Le site et son contenu sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur.

 

Droit d’utilisation et de reproduction du contenu

Les personnes inscrites sont autorisées à imprimer ou à exporter numériquement les contenus des fichiers PDF à des fins d’apprentissage seulement. Toute utilisation ou reproduction à d’autres fins est strictement interdite.

 

Nom d’utilisateur et mot de passe

Malgré des mesures visant la protection des renseignements personnels, les personnes inscrites demeurent responsables de conserver avec précaution leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, c’est-à-dire de ne pas les divulguer à quiconque. 


Retour